L’équipe

MARINA VIVES
Constructrice
et directrice artistique

LUCIA VIVES
Peintre, illustratrice
et sculptrice

KARINE JAUME
Graphiste

ZINEMATIK est issu de notre passion pour le cinéma et les machines. Nos travaux d’investigation menés conjointement à la création ou recréation d’appareils et de jeux basés sur des principes optiques et mécaniques, nous ont amenés à présenter toute une collection de machines pré-cinématographiques. Les différents dispositifs que nous avons réalisés, nous conduisent à travers l’histoire d’une fascination, celle de la capture et lecture d’images en mouvement.

Nous formons une équipe de trois professionnels : Marina Vives, constructrice et directrice artistique de ce projet, venant du monde de la scénographie pour se consacrer ensuite à la création d’objets autonomes ; Lucia Vives, peintre, illustratrice et sculpteur ; et Karine Jaume, graphiste.

ZINEMATIK a participé à des événements en tous genres et exposé à : Filmoteca de CatalunyaFestival de la Ciència de BarcelonaMuseu de les Terres de l’Ebre d’AmpostaFestival de Fotografia Revela’tMuseu de la Ciència i de la Tècnica de TerrassaSaló del Cinema i les SèriesFestes de la Mercè de Barcelona

Notre vive curiosité envers les machines, la science et l’origine des choses nous incite sans cesse à poursuivre nos recherches afin de produire de nouvelles pièces.


Liens d’intérêt

Amarantoo Flipbooks
Filmoteca de Catalunya 
Museu del Joguet  
Museu de Matemàtiques
Cabaret Mechanical Theatre 
Museu de la Ciència i la Tècnica de Catalunya
Museu del Cinema-Girona 
Col·lecció JMQ, la recerca d’un somni 
Museu de la Tècnica de l’Empordà
Miba-Museu itinerant dels invents
Theo Jansen  
Festival Revela’t